Feuille De Plexiglas: Son Histoire Et Ses Utilisations

La toile de fond historique de la feuille de plexiglas est captivante. L’histoire revient à 1843 lorsque le principal corrosif acrylique a été fabriqué. Néanmoins, ce n’est qu’après 1933 que l’expert scientifique allemand Otto Rohm a autorisé et enregistré la marque PLEXIGLAS. Ceci est important à la lumière du fait que ce qui est habituellement considéré comme Plexiglas est devenu un mot tellement familier, semblable à Kleenex, qu’il aurait peut-être été impossible de se souvenir que Plexiglas était autrefois un nom protégé. À partir de ce moment, le verre acrylique a été utilisé pour les périscopes sous-marins et les tourelles d’armes pour les avions. Depuis lors, le verre acrylique est devenu un objet familial.

Il y a vraiment deux sortes de plastiques. Thermodurcissable qui est un plastique encadré dans une forme extrêmement durable, et thermoplastique qui est malléable et peut être remodelé. Le poly (méthacrylate de méthyle) (PMMA) est un thermoplastique simple. Le PMMA est classiquement connu sous le nom de verre acrylique. Certaines marques sont le plexiglas, la lucite et le plexiglas. Le PMMA est souvent une option moins chère que le polycarbonate (PC). Un autre avantage du PMMA par rapport au PC est le manque de sous-unités de plaque acrylique transparent -A potentiellement dangereuses présentes dans le polycarbonate.

Alors que la feuille de plexiglas est comme le verre en ce qu’elle est claire, le vitrage de nombreuses manières est prédominant. Il est plus mis à la terre et plus sûr d’effet que le verre et ne pèse qu’environ 50% du poids. Les rayures peuvent être polies et l’excellent acrylique ne jaunit pas. Contrairement au verre, lorsqu’il est brisé, il ne se brise pas en un grand nombre d’éclats tranchants. L’acrylique se brise plutôt en morceaux plus gros, pratiquement ternes, efficacement vus à l’œil négatif. L’acrylique est fabriqué en feuilles, d’épaisseurs changeantes. L’acrylique est essentiellement produit à partir d’essence. La découpe de la feuille acrylique est vraiment simple et elles peuvent être parfaitement collées ensemble.

Il existe un large assortiment d’utilisations pour les feuilles de plexiglas. Diverses fenêtres sont produites à partir de leur matériau, notamment des fenêtres d’avion, des fenêtres de police et des fenêtres de véhicules de course. (L’utilisation de feuilles de plexiglas dans les véhicules de course aidera à les rendre plus légers et plus rapides que l’utilisation de verre.) Les enseignes publicitaires et de magasin sont fréquemment produites à l’aide d’acrylique teinté et transparent et, dans tous les cas, les matériaux de toiture sont produits à l’aide de feuilles acryliques, car le thermoplastique peut être strié. En outre, les feuilles de plexiglas sont utilisées comme médiums spécialisés ainsi que pour les contours. Les feuilles de plexiglas peuvent également être transformées en meubles. Les feuilles de plexiglas ont un si large assortiment d’objectifs!

Leave a Comment